Verrières

Confiez la réalisation de vos verrières sur mesure à Amalrik Design

Intérieur ou extérieur, cloison séparative, verrière d'atelier ou d'artiste, design ou industrielle en acier, inox, laiton ou bronze, réalisez un ouvrage unique et artisanal. Amalrik Design, se charge de tout !

À la recherche d’un compagnon métallier pour la conception de vos verrières ? Amalrik design est une société composée de compagnons métalliers experts dans le domaine de la métallerie depuis plus de quarante ans. Notre équipe s’occupe de vos projets grâce à notre bureau d’étude et vous conseille dans vos travaux. N’hésitez pas à prendre contact pour passer vos commandes de verrières sur mesure !

L’avantage des verrières sur mesure

Les verrières sur mesure sont gages d’un ouvrage au design unique dans votre habitat ou vos locaux professionnels. En effet, Amalrik Design met à votre disposition son équipe d’experts pour apporter une touche spéciale à votre intérieur, selon le style recherché.

En outre, si vous avez un projet que vous souhaitez concrétiser, faites confiance à notre bureau d’étude. Cette dernière la gèrera selon vos exigences. Sachez également que nos experts sont à votre entière disposition pour vous conseiller dans vos projets. Nous sommes en mesure de vous offrir une prestation de services satisfaisante tout en respectant vos goûts et vos besoins.

N’hésitez pas à parcourir notre catalogue d’ouvrages disponible en ligne. Bien évidemment, vous pouvez vous servir de ces modèles pour vous inspirer.

Le choix des matériaux pour vos verrières

Vous pouvez choisir le matériau qui convient le mieux à votre verrière en fonction de l’endroit où elle sera installée. Voici quelques détails sur les types de métaux destinés aux verrières pour vous aider dans votre choix.

L’aluminium

Depuis quelques années, les verrières en aluminium sont très prisées pour les travaux d’intérieur. L’aluminium est un matériau à la fois robuste, léger et souple, ce qui facilite le travail des compagnons. En outre, ce matériau présente un rapport qualité/prix très intéressant. L’aluminium est recommandé si vous désirez apporter une touche originale à la décoration de vos locaux et de votre habitat.

L’acier

L’acier présente l’avantage d’être esthétique, que ce soit pour un usage domestique, en entreprise ou en magasin. En effet, ce matériau s’adapte à tout type de design, style moderne, décor ancien, etc.

L’acier est un mélange de fer et de carbone en faible quantité. À cet effet, il affiche une résistance accrue, certes, mais requiert un entretien régulier.

L’inox

Associé au verre, l’inox apporte une certaine élégance à un espace. Ce matériau est idéal pour les verrières extérieures, car il possède une résistance considérable à l’humidité. En outre, il est facile à travailler. N’hésitez pas à passer vos commandes de verrières avec des designs complexes, fabriquées en acier inoxydable.

Le bronze

Les verrières en bronze offrent isolation et élégance à vos locaux. Elles sont dotées de performances thermiques et phoniques élevées, offrent une haute résistance et assurent une finesse inégalable. Ce type de verrière est parfait pour vous apporter un confort intérieur optimal.

Le style de verrière adapté à votre intérieur

Vous pouvez choisir entre deux types de verrières pour une installation en intérieur. Le choix du style dépend surtout de vos goûts. Elles permettent de délimiter les pièces de votre maison ou de vos bureaux tout en apportant une touche de modernité à votre décoration.

La verrière « atelier d’artiste » est la plus courante et la plus commercialisée sur le marché. Elle correspond souvent à un style précis et à un design unique. Ce type de verrière correspond surtout aux artistes, comme son nom l’indique. À cet effet, il permet de créer un environnement propice au travail et à la créativité.

La verrière de style « loft » correspond aux matériaux en métal. Un loft est un espace professionnel reconverti en habitation. Vous pouvez utiliser ce type de verrière si vous désirez insuffler une touche d’originalité à votre habitat ou votre local.

Les étapes dans la réalisation des travaux

La réalisation des travaux se déroule en trois étapes distinctes :

  • La conception : notre bureau d’étude se charge d’analyser au mieux les caractéristiques de votre local. Nous vous proposons ensuite un design défini en fonction de vos goûts et de votre budget.
  • La fabrication : elle est directement réalisée dans notre atelier. Nos compagnons forgent à la main les différents éléments, y compris les verrières.
  • L’installation : notre équipe dispose du savoir-faire nécessaire pour vous garantir une pose de verrière réalisée dans les règles de l’art. Rien ne sera laissé au hasard pour faire de votre intérieur un véritable havre de paix.

Il est possible d’installer vous-même certains modèles de verrières. Cependant, il est recommandé de faire appel à un professionnel. En recourant aux services de notre équipe composée d’experts, nous vous garantissons une pose rapide, tout en respectant les normes de sécurité.

Pour ce faire, il suffit de confier les plans de travail à notre bureau d’étude. Amalrik Design est également en mesure de vous conseiller sur le type de matériau qui convient à vos projets. Contactez-nous pour plus d’informations ou pour demander un devis !

Avec déjà de nombreuses réalisations, n'hésitez pas à nous contacter. Nous ferons le point sur vos idées ou votre projet.