Rénovation des vitraux

Restauration Ferronnerie

Rénovation patrimoine
Rénovation patrimoine
Ferronnerie vitraux
Ferronnerie vitraux
Rénovation de vitraux
Rénovation de vitraux
Ferronerie patrimoine
Ferronerie patrimoine

Restauration de ferronnerie

L'abbaye aux Hommes est une des deux grandes abbayes fondées par Guillaume Conquérant, vers 1060 à Caen Après obtention de l’appel d’offre, nous avons procédé à la rénovation des vitraux situés à 24 m de hauteur Après la mise en place de l’échafaudage nous avons répertorié l’ensemble des vitraux ainsi que les supports en fer forgé. Après démontage et remontage en atelier nous avons fabriqué à l’identique les nouveaux supports de vitraux. Nous avons réalisé une peinture de protection sur l’ensemble des éléments de ferronnerie avant la pose sur site.

Compagnon métallier Normand depuis plus de 40 ans, Amalrik signature d'exception en ferronnerie d'art, reprend, retouche ou créer de toute pièce des éléments en fer forgés.

Rénovation du patrimoine, support d'éclairage, portail, mobilier urbain ou encore décorations de garde corps, la ferronnerie donnera plus que jamais de l'authenticité aux lieux habités par nos créations.

Travaillé à la main dans notre forge par nos maîtres compagnons, à partir de vos dessins, nous sommes le partenaire de création des bureaux d'architectes et décorateurs.

Très développé depuis le début du XIXe siècle, l’univers de la ferronnerie constitue jusqu’à présent une technique incontournable pour décorer un bâtiment. Église, entreprise, habitation…, tout type d’infrastructure n’échappe pas à la ferronnerie. Un art toujours d’actualité, la ferronnerie constitue même une tendance désormais.

 

Le fer forgé : tout un art

Le métal est une manifestation du lien avec la terre. Son caractère naturel fait de lui un élément clé de la décoration contemporaine.

  • Le métal est d’une solidité incomparable : il a été spécialement choisi pour sa robustesse. Contrairement aux matériaux, comme la terre cuite, il est particulièrement durable.
  • Le métal est le reflet de la précision : le savoir-faire et la finesse du ferronnier transparaissent à travers ses œuvres. Plus le forgeron est compétent, plus les détails sont visibles.